Si vous êtes dans un des cas suivants, surtout n’hésitez plus :
Des malfaçons importantes existent sur votre logement ou sur vos bureaux, ateliers ou usines neufs, avant ou après réception ou vous ne pouvez pas réceptionner.
Des désordres de construction sont apparus après plusieurs années ou après des travaux à proximité de chez vous et vous inquiètent.
Vous avez subi des dommages ou préjudices et vous ne savez pas comment vous défendre.
Vous êtes en litige avec votre voisin, votre assureur, un entrepreneur, ...
Vous ne savez pas comment monter un dossier pour faire marcher votre assurance Dommage Ouvrage, ou la Garantie Décennale contre une entreprise.
Vous hésitez à porter votre dossier devant le Tribunal, votre avocat a besoin d’un appui technique.
Vous êtes appelé par un Expert Judiciaire ou Expert de Justice, vous souhaitez de l’aide pour vous défendre, pour réaliser une contre-expertise.
Le coût d'une expertise :
Le coût d’une expertise peut être absorbé par les gains réalisés sur une indemnisation d’assurance mieux négociée ou réglé par votre protection juridique en cas de litige.
Le coût d’une expertise est variable, en fonction de la surface de la maison, du type d’expertise et de sa complexité, du nombre de documents à analyser, de l’ampleur des désordres, des frais kilométriques du déplacement, de la demande d’un rapport ou non. La lettre de mission établie précise les prestations et leur coût, elle peut proposer une mission à tiroirs optionnels et prévoir les différentes étapes possibles lors d’une mission longue, notamment en cas d’assistance face aux assurances. En cas de demandes supplémentaires à la mission initiale, un avenant devra être établi et validé.
Généralement Carine VAUTHIER vous appellera pour préciser tous ces éléments et comprendre la mission désirée avant d’établir la lettre de mission.
Le rapport ou note expertale sera envoyée une fois le règlement total de la mission partielle ou entière.